A la UneAfriqueBusiness SchoolDéveloppementEntreprenariatEntreprisesIndustrieInfrastructuresStartups

Togo : la Chambre de commerce et d’industrie lance la création d’un incubateur d’entreprises industrielles

La Chambre de commerce et d’industrie du Togo veut faire émerger des champions industriels plus innovants et promouvoir la transformation locale. Pour y arriver, l’institution a lancé, le mercredi 15 juillet, un projet d’incubation d’entreprises industrielles.

La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) a lancé, mercredi 15 juillet 2020, le projet de création d’un incubateur d’entreprises industrielles. L’initiative, en partenariat avec la Fédération internationale des chambres consulaires et de commerce d’Afrique (Fica), vise à appuyer les PME/PMI du pays et promouvoir la transformation locale dans le « made in Togo ».

L’incubateur sera logé sur le site industriel d’Agbelouve (62 km de Lomé). Le cadre devrait ainsi offrir un espace aménagé, pour que les entreprises incubées accèdent à des facteurs de production pouvant les rendre plus compétitives, pour conquérir notamment le marché international.

« Nous allons faire en sorte que les entreprises soient beaucoup plus innovantes en industrie », soutient ainsi Germain Essohouna Meba, président de la CCIT, pour qui l’initiative « va dans le sens du Plan national de développement ».

 Voir plus loin que la Covid-19

Le projet, selon la CCIT, s’inscrit aussi dans une vision à long terme, surtout au-delà de la pandémie du nouveau coronavirus, qui a provoqué le ralentissement des économies : « Malgré ces difficultés, nous pensons à la période Post-Covid, donc il faut mettre en place les mécanismes nécessaires permettant à ces entreprises de mieux démarrer ».

Avec cette visée, l’incubateur se veut « un maillon indispensable pour l’évolution de l’économie togolaise »

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus