A la UneAfriqueAgro-industrieDéveloppementDéveloppementEntreprisesIndustriePerspectives

Togo : Démarrage des travaux de construction de la plateforme industrielle d’Adétikopé

Les travaux de construction de la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) ont démarré mardi au Togo suite à la signature, en juillet dernier, d’un partenariat entre l’Etat togolais et ARISE IIP, une joint-venture entre Olam et Africa Finance Corporation.

L’infrastructure industrielle qui devrait bientôt sortir de terre au Togo, d’une superficie de 400 hectares, qui se déploiera en deux temps, à environ 27 km du Port de Lomé, a été conçue sur le modèle de GSEZ (Gabon Special Economic Zone).

Ainsi, ARISE, qui compte déjà à son actif la zone économique spéciale de Nkok, et qui développe le projet de la future zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ), au Bénin, est désormais chargée, via sa filiale IIP, de la conception, du financement, de la construction et de la gestion de cette plateforme logistique qui a nécessité un investissement total de 130 milliards de francs CFA (200 millions d’euros).

À terme, ce projet qui permettra la transformation locale des richesses naturelles togolaises et leur export, vise la création de 35.000 emplois directs et indirects. La première phase de cette plateforme sera livrée à partir de janvier 2021.
(Ecofin)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus