A la UneAfriqueAgro-industrieEmploiStartups

Togo : Africa commodities partners prépare l’huile de baobab « Trikpam » et crée des emplois

La startup togolaise Africa commodities partners vient d’ajouter un nouvel article à la liste des produits made in Togo. Il s’agit de l’huile de baobab « Trikpam », qu’elle a mise sur le marché la semaine écoulée.

L’huile de baobab « Trikpam », est une huile biologique et régénérante destinée à la peau et aux cheveux. Faite de produits 100% d’origine naturelle, extraits des petites graines des fruits de baobab, elle est riche en vitamines A, C, D et E, et a des propriétés adoucissantes et anti-âge.

« C’est une alliée indispensable pour les peaux sèches, matures ou agressées. Elle nourrit la peau, la redynamise, favorisant ainsi son élasticité et lui donnant alors l’intéressante capacité de lutter elle-même contre les vergetures. Elle est également recommandée pour ces mêmes propriétés pour les cheveux secs, déshydratés ou abîmés », explique le directeur commercial, Chabane Adossama.

A travers la fabrication de ce produit, la startup offre des emplois aux jeunes et aux femmes. « Les graines de baobab utilisées sont achetées chez des femmes, ce qui constitue pour elles une source de revenus », soutient le directeur commercial, qui informe que la jeune pousse togolaise achète actuellement auprès d’environ 100 femmes et emploie des jeunes.

(AGENCE ECOFIN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus