A la UneDéveloppementFinancesMicrofinanceSénégal

Thiès : La DER inaugure deux points de nano-crédit

Le ministre, chef de la Délégation à l’entrepreneuriat rapide (DER), Papa Amadou Sarr, a inauguré, vendredi, à Thiès (ouest), deux points dédiés au nano-crédit et destinés à quelque 2.000 entrepreneurs, a constaté l’APS.
Des autorités administratives locales ont pris part à la cérémonie d’inauguration des points de nano-crédit de Moussanté et du Quartier 10e, ouverts respectivement le 26 juin et le 3 septembre derniers.
Le premier est destiné à 1.004 bénéficiaires des financements de la DER, qui ont remboursé 68 % des crédits qui leur ont été octroyés, selon M. Sarr.
Le second point a été ouvert pour 1.763 bénéficiaires dont le taux de remboursement est de 98 %.
Le nano-crédit, un nouveau type de crédit, varie entre 10.000 et 300.000 francs CFA remboursables en trois mois, avec un taux d’intérêt de 5 % pour les bénéficiaires des financements de la DER.
Il est plafonné à 50.000 francs CFA pour ceux qui en font la demande pour la première fois.
Papa Amadou Sarr a annoncé l’ouverture de deux autres points de nano-crédit au marché central et au centre départemental d’assistance et de formation pour la femme de Thiès.
Il a promis d’augmenter le montant du nano-crédit, avec un plafond de 500.000 francs CFA, à la demande des entrepreneurs.
Mais la durée du remboursement ne va dépasser six mois pour les prêts variant entre 200.000 et 300.000 francs CFA.
La région de Thiès est dotée de huit points de nano-crédit destinés à 7.011 bénéficiaires des financements de la DER, pour un volume de crédit de 519,4 millions de francs CFA.
Soixante points de nano-crédit sont ouverts à ce jour, sur le territoire national, selon M. Sarr.
La Délégation à l’entrepreneuriat rapide va en installer d’autres dans les communes où les besoins de financement sont importants, a promis son chef.
‘’Ces résultats démontrent suffisamment la pertinence de ce produit, le nano-crédit’’, qui assure l’inclusion, l’équité territoriale et l’autonomie des femmes, a souligné M. Sarr.
Selon lui, les bénéficiaires des financements de la DER, dans la région de Thiès, s’activent dans la pêche, l’agriculture, l’élevage, les services et l’artisanat.
Les crédits octroyés par la Délégation à l’entrepreneuriat rapide, sur le territoire national, s’élèvent à 70 milliards de francs CFA, a-t-il indiqué, précisant que plus de 130.000 entrepreneurs ont bénéficié de ces fonds.

(APS)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus