A la UneDéveloppementEmploiFerroviaireSénégalTransports

TER : 40% des travaux réalisés par des Sénégalais

L’expertise locale a beaucoup servi lors de la réalisation du TER. En effet, elle a réalisé au moins 40% des travaux du Ter, sans oublier que des matériaux locaux mis à part les rails ont été utilisés.

Selon Abdou Ndéné Sall, DG du TER, « les gares ont été faites par des entreprises sénégalaises pour 30 milliards. Sur le projet de 272 milliards, les ponts, la voie, les rails jusqu’à au moins 33% ont été réalisés par des locaux », a-t-il fait savoir lors de l’émission Jury du Dimanche.

« Il y a ce qu’on appelle les offres financières. Le Sénégal n’est pas assez particulier pour ne pas suivre les normes au niveau international. Dans le cadre de l’appel d’offre du Ter, La BID, la Bad et l’AFD étaient aussi là pour superviser le respect des normes en termes de passation de marchés », explique-t-il.

Il rajoute: « le pays a financé à hauteur de 250 milliards et la BID à hauteur de 180 milliards et il faut noter que l’ensemble des bailleurs exigent la transparence. 66 entreprises ont répondu à l’appel d’offres, parmi elles, certaines qui ont un budget supérieur à celui de notre pays. Au total des postulants, 11 nationalités différentes » a détaillé Abdou Ndéné Sall.

(LESOLEIL)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus