A la Une Informatique Sénégal Technologie Télécommunications TIC

Télécoms-Covid : L’ARTP a “intensifié” la mobilisation pour une “réponse concertée” au covid-19

L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) a beaucoup contribué à “l’émergence d’une vision partagée des défis communs” et “intensifié” la mobilisation des secteurs régulés pour une réponse concertée au coronavirus, a déclaré mardi à Saly Portudal, son directeur général, Abdoul Ly.

“Au-delà des effets négatifs de la pandémie (COVID-19), l’ARTP a fortement contribué à l’émergence d’une vision partagée des défis communs et a intensifié une mobilisation des secteurs régulés pour qu’ensemble nous trouvions une réponse concertée pour faire face”, a-t-il.

Abdoul Ly présidait l’ouverture d’un forum d’échanges et de partage sur la régulation du secteur des télécommunications et des postes.

Le forum regroupe, autour du collège de l’ARTP, près de 60 journalistes, professionnels de l’information et représentants d’organisations et structures de régulation des médias.

La rencontre, qui se poursuit jusqu’à jeudi, entre dans le cadre de la célébration cette année des 20 ans de régulation de l’ARTP, axée sur le thème : “ARTP, Bilan de deux décennies de régulation au service du numérique”.

Face à la pandémie, a rappelé Abdoul Ly, l’ARTP a mis en place “un dispositif exceptionnel”, permettant aux opérateurs d’accompagner l’Etat du Sénégal par le déploiement d’actions commerciales au bénéfice des concitoyens.

Pour répondre également à l’appel du chef de l’Etat, Macky Sall, le régulateur a entrepris des actions dont le versement d’une contribution d’un montant de 117.000.000 de francs CFA à l’initiative du “Fonds force COVID-19” de l’Etat du Sénégal pour atténuer l’impact économique de la pandémie de la maladie à coronavirus.

“Il est aussi important de relever, qu’en collaboration avec les opérateurs, d’autres contributions ont été apportées”, a ajouté Abdoul Ly.

“Nonobstant ledit contexte de la Covid-19, les secteurs des communications électroniques et des postes ont pu s’adapter, au grand bénéfice des utilisateurs, tout en restant dans les orientations stratégiques des politiques publiques, notamment la stratégie numérique et le Plan Sénégal émergent”, a expliqué le directeur général de l’ARTP.

(APS)

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus