A la Une Afrique Informatique Technologie Télécommunications TIC

Télécommunications : six millions de dollars injectés pour moderniser le réseau Internet gambien

Au cours d’un entretien accordé, le 16 février 2020 au journal The Point, Musa Ceesay, le responsable des questions d’entreprise et des relations publiques de l’opérateur de téléphonie mobile Africell, a révélé que l’entreprise a investi six millions de dollars pour moderniser son réseau Internet.

« Les équipements sont actuellement en Chine et nous les expédierons bientôt dans le pays. Une fois que les équipements sont dans le pays, je peux vous assurer que nous n’aurons plus jamais de problème de congestion du réseau », a affirmé le porte-parole d’Africell.

La sortie de l’opérateur télécoms fait suite aux perturbations que les consommateurs ont récemment enregistrées sur son réseau et qui lui ont d’ailleurs valu de vives critiques et des remontrances de l’Autorité de régulation des services publics de Gambie (PURA).

Pour calmer les abonnés et le régulateur télécoms, Africell a dû s’excuser et même dédommager ses abonnés.

« Nos clients croient en ce que nous faisons et aux services que nous leur proposons. Nous maintiendrons cet élan et continuerons de faire ce que nous faisons en particulier pour le développement du pays », a déclaré Musa Ceesay.

Africell est actuellement l’opérateur leader du marché gambien des télécommunications. La société devance Comium et Qcell avec près de 60% de part de marché. Elle s’est fixé comme ambition de porter encore plus loin sa part de marché.

Ecofin

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus