A la UneAfriqueDéveloppementTechnologieTélécommunicationsTransformation digitale

Télécommunications : les Mara Phones du Rwandais Ashish Thakkar débarquent au Burkina Faso

Les Burkinabè ont accès aux Smartphones de Mara Phones depuis le 20 août. Les appareils sont distribués par Focus Tech & Energy, distributeur avec lequel le fabricant a signé un contrat. Mara Phones envisage de capitaliser sur sa présence burkinabè pour s’étendre aux marchés francophones voisins.

Les Smartphones de Mara Phones, filiale technologique de Mara Corporation, sont désormais disponibles au Burkina Faso. Focus Tech & Energy, le fournisseur de produits de haute technologie au Burkina Faso avec lequel la société a signé un contrat de distribution, les a officiellement introduites sur le marché le 20 août 2020 à travers deux showrooms.

Mamadou Kolade, le directeur des affaires extérieures et membre du conseil d’administration de Mara Phones, a déclaré que « les deux modèles de smartphones phares actuels, le Mara Z et le Mara X, seront disponibles dès le lancement au Burkina Faso, et nous présenterons bientôt la nouvelle gamme de smartphones, qui sera lancée ultérieurement cette année ». Il a par ailleurs indiqué que Mara Phones profitera de sa présence au Burkina Faso pour se développer commercialement dans les marchés francophones voisins.

A travers le Burkina Faso, Mara Phones poursuit son expansion africaine qui a débuté au Rwanda en octobre 2019 avec le lancement de sa première usine de fabrication de smartphone d’une capacité annuelle de 1,5 million d’unités. La société ciblait à travers elle les marchés d’Afrique de l’Est. Puis Mara Phones s’est étendue la même année à l’Afrique du Sud avec une autre usine pour conquérir l’Afrique australe.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus