A la UneAfriqueÉconomieTechnologieTélécommunications

Télécommunications : Airtel Africa franchit la barre des 150 millions de clients en Afrique

Airtel Africa a été lancé en 2010. La société est présente sur 14 marchés du continent, à savoir le Nigeria, le Niger, le Tchad, le Gabon, le Congo, la RDC, la Zambie, le Malawi, la Tanzanie, le Rwanda, l’Ouganda, Madagascar, le Kenya et les Seychelles.

La société de télécommunications Airtel Africa compte désormais 150 millions de clients sur le continent africain. C’est ce qu’a révélé, la semaine dernière, la filiale africaine de la société indienne dans un communiqué sur LinkedIn.

Airtel Africa attribue cette croissance à son engagement à apporter des services numériques et d’argent mobile aux communautés mal desservies à travers l’Afrique subsaharienne. Par ailleurs, la société entend poursuivre l’extension et la modernisation de son réseau afin de répondre à la demande accrue de services accessibles et abordables. L’opérateur télécoms prévoit également de développer de nouveaux produits, services et contenus numériques.

« Comme tout le monde le sait, ce n’est que le début d’un voyage qui verra de nombreux autres jalons dans les années à venir. Airtel Africa est très fière de permettre à des millions de personnes d’accéder à des services numériques et d’argent mobile fiables et de haute qualité, souvent pour la première fois », a déclaré Segun Ogunsanya, président-directeur général d’Airtel Africa.

Lancé en 2010, Airtel Africa est présent sur 14 marchés d’Afrique où il fournit des services des voix mobile, de données Internet, de mobile money et, très prochainement, des services de centres de données. Au terme du deuxième trimestre 2023-2024, clos en octobre, la société comptait déjà 147,7 millions de clients dont 59,8 millions d’abonnés aux services de données et 36,5 millions d’utilisateurs des services d’argent mobile.

Avec ses 150 millions de clients, Airtel Africa vient derrière d’autres grandes sociétés de télécommunications en Afrique telles que Vodacom et MTN Group qui comptaient respectivement 196,2 millions et 290,1 millions de clients à la fin du mois de septembre 2023. Orange compte 147,9 millions de clients en Afrique et au Moyen-Orient.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus