A la Une Finances Finances publiques Infrastructures Internationale Sénégal Sports Business

Stade Olympique de Diamniadio : Standard Chatered bank accorde un financement de 238 millions d’euros (156 milliards FCFA)

En marge du sommet Afrique – Royaume Uni qui sest ouvert ce lundi à Londres, il a été procédé à la signature d’un accord de financement de 238 millions d’euros (156 milliards FCFA), entre le Ministre de l’Economie et du Plan sénégalais, Amadou Hott, et Saif Malik, PDG de Standard Chatered bank.

Ce financement est destiné à la construction du stade olympique de Diamniadio, dans le cadre des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ), que le Sénégal va abriter du 22 octobre au 7 novembre 2022.

Les travaux de construction devraient être lancés le 20 février et devront durer 17 mois. L’organisation des Jeux olympiques de la Jeunesse à Dakar procède d’une volonté des autorités sénégalaises de renforcer le statut envié de la capitale sénégalaise de villes de congrès et de rencontres.

Ainsi, au Sénégal, notamment à Dakar, Diamniadio et Saly, seront organise la quatrième édition des Jeux olympiques de la jeunesse d’été 2022 et la septième édition des Jeux olympiques de la jeunesse. Des milliers de jeunes sportifs feront le déplacement du Sénégal pour des joutes qui seront certainement très relevées.

Ahmeth Tidiane CISSÉ 

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus