Afrique Internationale Sports Business

Sport : Le Japon pourrait (finalement) annuler les J.O.

 Au vu de l’actuelle situation sanitaire et des importants défis encore présents, le Japon n’exclut plus d’annuler les Jeux olympiques, après plusieurs reports.

C’est notamment la position que communiquent les médias japonais, citant notamment Toshihiro Nikai, ancien ministre de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie du Japon ; et numéro deux du principal parti au pouvoir, qui a estimé que les JO 2020 pourraient être annulés en dernier recours.

“Nous devrons annuler [les Jeux] sans hésiter s’il n’est plus possible” de les organiser, a-t-il ainsi déclaré, dans une interview à la chaîne de télévision japonaise TBS. En ajoutant que, “Si les infections se propagent à cause des Jeux olympiques, je ne sais pas à quoi ils servent”.

Notons que l’archipel fait actuellement face à une résurgence des nouveaux cas de Covid-19, alors qu’on est à moins de 100 jours de la cérémonie d’ouverture (23 juillet-8 août).

En milieu de semaine, le pays a signalé plus de 4000 nouveaux cas de Covid-19, un niveau jamais atteint depuis fin janvier sur son territoire.

La nouvelle résurgence perturbe le calendrier de certaines épreuves qualificatives restant pour les Jeux olympiques, et même le relais de la flamme olympique, qui a débuté le 25 mars dernier.

Avec Agence Ecofin

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus