A la UneAfriqueCoopérationCoronavirusDéveloppementFinances

Sommet sur le financement des économies africaines : Macron invite ses pairs du continent à Paris

Le Président de la République française, Emmanuel Macron, accueillera, à Paris, ses pairs africains au Sommet sur le financement des économies africaines qui se tiendra le mardi 18 mai 2021, au Grand Palais Ephémère.

Selon un communiqué diffusé par le Service de Communication de l’Élysée, “ce sommet en format hybride (à la fois en présentiel et en visio-conférence) accueillera une trentaine de chefs d’Etat et de Gouvernement et dirigeants d’organisations internationales”.

Selon les services de l’Élysée, cette rencontre au sommet sur le financement des économies africaines “fait suite à la diffusion d’une tribune de 18 dirigeants africains et européens, publiée le 15 avril 2020, en faveur d’une mobilisation de la communauté internationale pour affronter les conséquences de la crise sanitaire et économique causée en Afrique par la pandémie” du Covid-19.

A travers cette rencontre, le Président Macron “souhaite que des solutions nouvelles et ambitieuses soient trouvées pour que l’Afrique puisse faire face à ce choc sans précédent, et retrouver la croissance, comme d’autres continents qui ont pu mettre en place des plans de relance massifs”.

A l’évidence, souligne le communiqué, “tous les signataires de cette tribune du 15 avril 2020 ont été conviés au Sommet, ainsi que plusieurs autres chefs d’Etats africains, des membres du G7 et du G20, ainsi que des dirigeants d’organisations internationales”.

Une conférence conjointe sera animée à l’issue du sommet par le président Macron et son homologue Felix Tshisekedi Tshilombo, Président de la République démocratique du Congo et président en exercice de l’Union africaine.

Sidy Babou (Business News Africa)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus