A la UneAfriqueAfriqueDémocratieGouvernance

Sierra Leone : Le président sortant Julius Maada Bio réélu avec 56 % des suffrages

Selon les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 24 juin 2023 en Sierra Leone annoncés par la Commission pour la Sierra Leone (ECSL) ce mardi 27 juin 2023, le président sortant Julius Maada Bio du SLPP  a été réélu avec  1 566 932 votes ou 56 % des suffrages valablement exprimés.

Ainsi donc c’est le président Julius Maada Bio qui fera sa prestation de serment peu après que la commission électorale l’a déclaré réélu, nous apprend une source proche de la commission de la CEDEAO

Son plus proche rival, Le Dr Samura Kamara de l’opposition principale APC est arrivé deuxième avec 1 148 262 de voix ou 41,16% des suffrages exprimés.

Onze autres candidats ont obtenu un vote combiné de moins de 3 %.

Pour rappel, au Sierra Leone, un candidat avait besoin de 55% de votes valides pour gagner le premier tour, sinon, les deux favoris passent au second tour, ce qui donc n’est pas nécessaire dans ce cas d’après l’annonce de l’ECSL.

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus