A la Une Perspectives Pétrole Production Sénégal

Sénégal : Zenith Energy obtient un contrat de services sur le projet pétrolier de Sangomar

Le Sénégal est en passe de devenir un producteur de pétrole grâce à son périmètre offshore de Sangomar. Les sociétés pétrolières intervenant dans le processus ont récemment annoncé de nouveaux projets de développement du site.

Woodside Energy, l’opérateur de Sangomar, a attribué au canadien Zenith Energy, un contrat pluriannuel de fourniture de services d’ingénierie de forage pour le développement du champ pétrolier Sangomar, au large du Sénégal.

Selon les termes de l’accord, 23 puits sous-marins seront forés, avec pour objectif la production d’environ 231 millions de barils de pétrole. Pour ce faire, l’expertise de Zenith sera mise à contribution depuis les phases de conception des puits jusqu’à la planification du développement du champ, y compris l’exploitation ainsi que l’abandon des puits.

« Ce contrat revêt une importance significative pour Zenith et s’appuie sur les services que nous avons fournis à Woodside jusqu’à présent. Nous sommes ravis de soutenir un opérateur comme Woodside dans les phases de préparation finale et d’exécution de son développement au Sénégal. Nous sommes impatients de faire partie de l’équipe, en mettant à disposition notre personnel expérimenté en eaux profondes. », a commenté Martin Booth, directeur général de Zenith Energy.

Sangomar est le premier projet pétrolier du Sénégal et devrait entrer en production, d’ici les deux prochaines années, avec un plateau initial de production compris dans la fourchette de 75 000 à 100 000 barils par jour.

Pour rappel, outre le projet de Sangomar, Zenith Energy a également participé au développement de puits offshore et onshore au Maroc, en Egypte et en Australie

(AGENCE ECOFIN) 

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus