A la UneAfriqueCommerceSénégal

Sénégal : une légère augmentation de l’indice harmonisé des prix à la consommation notée en septembre

L’Indice harmonisé des prix à la consommation a enregistré en septembre une hausse de 0, 2 % comparativement au mois précédent, a annoncé l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

Cette évolution résulte principalement d’une hausse de 1,8 % des prix des services de communication, de 0,4 % de ceux des produits alimentaires et boissons non alcoolisées ainsi que de 0, 6 % des coûts des biens et services divers, rapporte la structure dans sa note d’analyse de l’évolution des prix à la consommation.

En variation annuelle, les prix à la consommation ont progressé de 2,8%. Le taux d’inflation annuel moyen s’est établi à +2,2%. Celle sous-jacente a de son côté reculé en rythme mensuel 0,1 %, progressant de 1, 4% en variation annuelle, souligne le document.

Les prix des produits locaux ont haussé de 0,4%, tandis que ceux des produits importés se sont repliés de 0,6% au mois de septembre 2020 comparativement au mois précédent, fait savoir l’ANSD.

Elle indique qu’en variation annuelle, ces prix se sont accrus respectivement de 3,6% et 1,0%.

APS

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus