A la UneCommerceDéveloppementSénégal

Sénégal : Une hausse de 1, 7 % des prix des produits exportés relevée en janvier

L’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) a fait état d’une hausse de 1, 7% sur les prix des exportations sénégalaises en janvier en comparaison de leur niveau au mois précédent.

Cette remontée est liée à l’appréciation des prix des produits minéraux qui y ont contribué à +0,8 point de pourcentage, relève la structure dans son bulletin mensuel des statistiques du commerce extérieur.

Dans le rapport parvenu à l’APS, elle souligne que cette évolution à la hausse résultait également de la remontée des prix des animaux vivants et produits du règne animal (0, 3 %), de ceux des produits du règne végétal (0, 2 %), et des coûts des métaux communs et ouvrages (0, 2 %).

L’ANSD fait toutefois remarquer que le repli des prix des graisses et huiles animales ou végétales (-0,1) avait été limité par cette augmentation.

Rapportés au mois de janvier 2021, les produits à l’exportation se sont renchéris de 18,7%, résume le document.

Les prix à l’exportation des produits sous-jacents se sont renchéris de 2, % et ceux des produits volatils ont diminué de 1,0%. Par rapport au mois de janvier 2021, ils se sont accrus, respectivement, de 19,2% et de 12,9%, note la même source.

(APS)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus