A la Une Développement Industrie Sénégal

Sénégal : Un projet de loi sur la promotion du développement industriel en gestation

Le président Macky Sall a demandé, mercredi, au ministre en charge de l’Industrialisation de travailler à l’élaboration d’un projet de loi visant à promouvoir un développement du secteur tenant en compte les nouveaux enjeux liés à la souveraineté.

’’Le chef de l’Etat demande au ministre en charge de l’Industrie, de proposer, sur la base des axes stratégiques validés, un projet de loi de promotion de l’industrialisation du Sénégal, au regard des enjeux de souveraineté (alimentaire, pharmaceutique, numérique,…)’’, rapporte le communiqué ayant sanctionné le Conseil des ministres tenu au Palais de la République.

La question de l’industrialisation du pays a notamment occupé une place importante lors de cette réunion hebdomadaire du gouvernement.

C’est ainsi que le président de la République a rappelé que l’accélération de la mise en œuvre de la stratégie d’industrialisation du Sénégal restait une des priorités du Plan Sénégal émergent (PSE), indique la source.

Elle fait savoir que le président Sall avait salué l’adoption de cette stratégie dont la mise en œuvre devait être intensifiée à travers l’exécution optimale à travers le pays de projets de parcs, d’agropoles et de la plateforme industrielles intégrées.

Aussi, la chef de l’Etat a-t-il invité le ministre du Développement industriel et des Petites et moyennes industries, à engager, avant fin juin, une première évaluation des résultats et impacts de la stratégie nationale d’industrialisation en relation avec les ministres en Charge des Finances, de l’Economie, du suivi du PSE et le patronat.

Il a, dans la foulée, insisté sur la nécessité de renforcer le positionnement et le déploiement optimal du Parc industriel de Diamniadio, infrastructure de référence appelée à être un pilier du renouveau industriel du Sénégal, selon le communiqué.

APS

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus