A la UneAfriqueMaritimeSénégalTransports

Sénégal-transport maritime : Bolloré Ports déploie des solutions de paiement électronique à Dakar Terminal

Dans le cadre des mesures mises en œuvre pour faire face au Covid-19, Bolloré Ports accélère le déploiement des solutions de paiement dématérialisées à Dakar Terminal, opérateur du terminal roulier de la capitale sénégalaise.

Le portail web IES mis en place par Bolloré Ports permet le paiement de factures par le biais de la plateforme TouchPay de InTouch qui agrège des moyens de paiement (Orange Money, FreeMoney, YUP, MasterCard et VISA) pour limiter les interactions physiques, réduire les paiements en espèces, et générer des gains de temps en simplifiant le parcours du client.

« En ces temps de Covid-19 où la distanciation fait partie des mesures barrières, Dakar Terminal permet à sa clientèle de poursuivre les opérations en toute sécurité. » précise Jérôme Beseme, Directeur général de Dakar Terminal.

Bolloré Ports, précurseur en solutions digitales développées avec des start-ups africaines, accompagne la digitalisation des opérations du commerce en Afrique. L’entreprise contribue à faciliter les échanges, à simplifier les processus administratifs et à améliorer les délais et les coûts dans les ports où elle opère des terminaux.

Bolloré Ports, moteur de l’innovation logistique sur les plateformes portuaires en Afrique, en Asie et en Amériques, déploie sur ses terminaux un système d’information performant au service de la fluidité des opérations et de la compétitivité des économies des pays.

Bolloré Ports est un acteur global de l’activité portuaire opérant 21 concessions dans le monde dont 16 sur le continent africain.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus