A la Une Afrique Technologie Télécommunications TIC Transformation digitale Uemoa & Cedeao

Sénégal-téléphonie : Expresso lance sa 4G qui sera accessible aux consommateurs le 31 mars

Fatou Sow Kane (photo), la directrice du pôle commercial – entreprise de l’opérateur de téléphonie mobile Expresso, a annoncé le 3 mars 2020 le lancement technique de la 4G par l’entreprise. Le réseau ne sera par contre accessible aux consommateurs que le 31 mars prochain.

« Avec cette 4G Expresso, l’expérience sera encore meilleure en termes de connexion, de rapidité et de fiabilité », a affirmé Fatou Sow Kane.

Le lancement de la 4G par Expresso traduit l’investissement engagé par la filiale sénégalaise du groupe télécoms soudanais Sudatel pour reconquérir des parts de marché perdues, depuis 2018, avec le lancement de la 4G par Sonatel, le grand concurrent, suivi par Free en 2019.

En plus de la 4G, Expresso a aussi prévu d’améliorer son réseau 3G. Le chantier a été confié à l’entreprise technologique Huawei.

Expresso promet un réseau « 3G deux fois plus performant avec une connexion Internet plus rapide et des offres accessibles à tous les consommateurs ».

La société soutient que les dysfonctionnements et autres débits lents constatés par le passé dans certaines zones du pays ne seront plus qu’un mauvais souvenir.

Le réseau 2G de la société télécoms sera aussi amélioré au cours de l’année. D’après Fatou Sow Kane, le réseau 2G qui couvrait 87% de la population devrait passer à 90% en 2020. Pour ce qui est de la 3G, il est prévu de faire passer le taux de couverture du réseau de 45% à 70%.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus