A la UneAfriqueAgro-industrieCommerceEntreprenariatEntreprisesIndustrieSénégal

Sénégal : Oumou Diop Sy, l’entrepreneure qui fabrique des goûters et desserts à base de fruits locaux

Oumou Diop Sy est une figure montante de l’agroalimentaire local au Sénégal. En 2018, elle a créé Tuti Tuti, une marque de goûters et de desserts à base de fruits. Elle transforme des fruits locaux comme le Bouye, le Madd, le Ditakh, ou encore le Solom en purées et en biscuits.

Après avoir constaté la rareté des produits alimentaires transformés sur place, elle voit une opportunité de créer son entreprise pour faire bénéficier aux Sénégalais, surtout aux enfants, des spécialités locales. Pour se démarquer de la concurrence, elle propose des produits allégés en sucre et mise sur des fruits qui jusqu’ici n’étaient pas présents dans l’offre des goûters et des desserts.

Oumou Diop Sy utilise les réseaux sociaux, la vente directe et les magasins spécialisés dans la distribution de produits fabriqués localement pour toucher une plus grande clientèle. Elle prévoit également de diversifier sa gamme en vue d’amener les clients à adopter de nouvelles habitudes de consommation.

La transformation locale de fruits est pour la jeune femme un moyen de contribuer au développement socioéconomique du Sénégal. Elle s’approvisionne chez des agriculteurs et permet ainsi à ces derniers d’augmenter leurs revenus.

Avec sa marque, Oumou Diop Sy espère remplacer progressivement les goûters et les desserts importés.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus