A la Une Afrique Matières Premières Mines Mining, Oil & Gas Sénégal Uemoa & Cedeao

Sénégal-Mines : Teranga veut fusionner les actifs Massawa et Sabodala pour créer un grand complexe aurifère

Au Sénégal, la compagnie minière Teranga Gold étudie la possibilité d’intégrer son nouvel actif Massawa, dans le plan d’exploitation minière du projet Sabodala.

Elle a annoncé ses intentions à l’occasion du bouclage de l’acquisition du projet Massawa auprès de Barrick.

La fusion de ces deux mines situées à environ 30 km l’une de l’autre, permettrait à Teranga d’utiliser les infrastructures déjà disponibles à Sabodala, pour développer Massawa.

Cela réduirait les coûts en capital pour le développement de chaque projet et surtout diminuerait à terme, le coût global lié à la production d’or.

« Alors que la transaction est bouclée, nous nous concentrons sur l’intégration des gisements à haute teneur de Massawa dans notre plan de développement minier et sur l’exploitation de notre infrastructure existante à Sabodala. La combinaison de ces deux actifs se traduit par d’importantes synergies en matière de capital et d’exploitation et crée un complexe aurifère de premier plan », a expliqué Richard Young, PDG de la compagnie.

Le projet Massawa héberge une ressource de 2,6 millions d’onces titrant 3,94 g/t d’or. Si la société concrétise ses plans, elle créerait avec Sabodala (2,2 millions d’onces) un complexe aurifère renfermant une ressource totale d’environ 5 millions d’onces.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus