A la UneAfriqueDéveloppementFinancesInflationPauvretéPopulationsSantéSénégal

Sénégal- Lutte contre la pauvreté Plus de 5 millions de francs offerts aux femmes de la commune de Kaolack

Le mouvement pour le développement local (MDL) en partenariat avec le Pamecas a offert en début du week-end dernier un financement de 5 millions de francs aux femmes du quartier Passoire et de la commune de Kaolack.

En ces moments de soudure marqués par la cherté de la vie et la rareté des produits à consommation courante au niveau de certaines contrées du pays, ces financements vont aider les femmes à surseoir la plupart de leurs besoins en nourriture, et les charges familiales auxquelles elles sont en permanence confrontées dans leur quotidien.

Comme l’éducation de leurs enfants pour laquelle elles doivent casquer d’importantes ressources pour la stabiliser. Pour le Président du MDL, El hadji Moustapha Thiam, « cette activité est un maillon d’un important programme socioéconomique que le mouvement MDL s’évertue à dérouler dans la région de Kaolack.

Ce programme d’assistance à la santé, à l’éducation des enfants et leurs familles, s’articule autour de quatre (4) volets dont la santé, les finances, l’éducation, l’alphabétisation et la formation des femmes en produits locaux et savonnerie ». Dans cette trajectoire, le Mouvement pour le développement local n’entend pas limiter ses actions à l’investissement.

Car, au-delà des femmes, sa direction s’engage à dérouler d’autres programmes en santé afin de permettre aux familles un meilleur accès aux soins médicaux, à l’éducation des enfants et l’apprentissage des langues nationales pour les femmes.

Sud quotidien

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus