A la Une Afrique Commerce

Sénégal : L’indice harmonisé des prix à la consommation en repli de 0,3% en février

L’Indice harmonisé des prix à la consommation a enregistré en février 2020 un repli de 0,3% comparativement à celui du mois précédent, a-t-on appris auprès de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

‘’Cette évolution provient du repli des prix des produits alimentaires et boissons non alcoolisées (- 0, 8 %), des services de restaurants et hôtels (- 0,3 %), ainsi que des articles d’habillement et chaussures (0, 2 %), souligne dans sa note de conjoncture de l’IHPC.

En variation annuelle, les prix à la consommation ont progressé de 1,9 %, souligne le document consulté par l’APS.

Dans le même temps, l’inflation sous-jacente a progressé de 0,2 % en rythme mensuel et de 1, 5 % en variation annuelle, indique la même source.

Selon l’ANSD, les prix des produits locaux se sont repliés de 0,9%, tandis que ceux des produits importés se sont accrus de 1,0% au mois de février 2020 comparativement au mois précédent.

‘’En variation annuelle, ils ont augmenté respectivement de 1,2% et 2,4%’’, fait-on savoir.
(APS)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus