A la UneAfriqueCoronavirusRoutesSénégalTransports

Sénégal : Levée des restrictions et 3 milliards Fcfa pour le secteur des transports

Dakar – Aussitot instruits par le chef de l’Etat senegalais, Macky Sall, les ministres en charge des Transports terrestres et aériens de travailler à la levée des restrictions dans ces secteurs selon certaines modalité.

Ainsi, le transport interurbain sera désormais effectif à partir du dimanche 06 juin 2020. Le couvre-feu est aussi assoupli, passant de 23h à 5h du matin. Néanmoins, des mesures barrières et d’accompagnement ont été définies.

’’Confirmant la stratégie d’assouplissement graduel des mesures restrictives liées à la pandémie de la Covid-19, le chef de l’Etat avait instruit les Ministres en charge des Transports terrestres et aériens, en relation avec le Ministre de l’Intérieur, de travailler avec les partenaires du secteur des transports, à la levée des restrictions selon des modalités à convenir’’.

Macky Sall avait aussi décidé en conseil des ministres, d’affecter une enveloppe de trois (3) milliards de FCFA aux opérateurs des transports terrestres. Ces mesures ont été positivement saluées par les acteurs du secteur du transport.

Des chauffeurs avaient manifesté mardi contre le couvre-feu en vigueur depuis le 24 mars et l’interdiction de la circulation interurbaine.

Les jours qui ont suivi, notamment durant les soirées de mardi et mercredi, des émeutes ont émaillé plusieurs villes de l’intérieur du pays et Dakar la capitale.

Des milliers de jeunes avaient envahi les rues, bravant le couvre-feu et réclamant la levée de cette mesure.

(Avec APS)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus