A la UneDéveloppementPêcheSénégal

Sénégal : Les collectivités territoriales invitées à offrir aux femmes transformatrices des espaces de travail adéquats

Le ministre de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel, Papa Amadou Ndiaye, a invité les collectivités territoriales, vendredi, à Taré, dans la région de Louga (nord), à mettre à la disposition des femmes transformatrices de produits halieutiques des espaces de travail conformes aux normes internationales.

‘’Nous sommes à Taré pour accompagner les jeunes et les femmes s’activant dans la transformation des produits halieutiques. Nous invitons les autorités administratives et locales à mettre à leur disposition des espaces dédiés à leurs activités’’, a-t-il dit.
M. Ndiaye a visité le site dédié à la transformation des produits halieutiques à Taré.
Le gouvernement est ‘’prêt’’ à les aider à travailler dans le respect des normes requises pour accéder aux marchés internationaux, a assuré Le ministre de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel.
L’Etat va également aider les femmes transformatrices à valoriser les potentialités halieutiques de Taré et permettre aux jeunes de cette localité de bien se former à plusieurs métiers, selon M. Ndiaye.
(APS)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus