A la UneAéronautiqueAfriqueSénégalTransports

Sénégal: Le trafic aérien du premier trimestre 2023 au-dessus du niveau d’il y’a quatre ans

L’aéroport international Blaise-Diagne enregistre une forte augmentation du nombre de passagers entre janvier et mars 2023, avec plus de 715 000 personnes ayant transité par ses installations. Ce chiffre représente plus du double de celui enregistré pendant la même période en 2021, qui a été marquée par la découverte de nouveaux variants du Covid-19.

Selon l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim), l’augmentation la plus importante a été enregistrée par Ethiopian Airlines, qui a doublé son activité par rapport au premier trimestre de l’année précédente. La compagnie nationale Air Sénégal reste cependant celle qui a transporté le plus de voyageurs au premier trimestre, bien que son volume de passagers ait régressé. Elle est suivie par Air France, la Royal Air Maroc et Brussels Airlines.

L’Anacim souligne que Paris et Casablanca au Maroc restent les villes les plus reliées à Dakar dans les deux sens, en provenance et en destination, tandis qu’Abidjan en Côte d’Ivoire reste la ville la plus connectée dans la sous-région.

Cette augmentation significative du nombre de passagers à l’aéroport international Blaise-Diagne est une bonne nouvelle pour le secteur du transport aérien, qui a été durement touché par la pandémie de Covid-19. Elle témoigne également de la reprise progressive de l’activité économique dans la région.

S xolal.sn

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus