A la UneDéveloppementMarchés financiersPartenariatSénégal

Sénégal : L’ARMP va créer une chambre dédiée aux partenariats public-privé

L’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) a initié, ce lundi, un atelier de formation sur les fondamentaux des contrats de partenariat public-privé (PPP) et l’évaluation de leurs projets.

La formation vise à apporter une contribution à l’appropriation des PPP par l’Administration. Le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, qui a présidé la cérémonie d’ouverture de l’atelier, a estimé que ce rendez-vous pourrait être considéré comme un levier pour une implémentation optimale de la loi n°2021-23 du 02 mars 2021 relative aux contrats de partenariat public-privé. “ Cette nouvelle loi apporte en effet des outils et des dispositifs innovants qu’il faut partager avec l’ensemble des acteurs intervenant dans les PPP afin de leur permettre, chacun en ce qui le concerne, de jouer pleinement son rôle dans la réalisation du Plan d’Actions Prioritaires Ajusté et Accéléré (PAP2A). Parmi ces outils et dispositifs, il y a le programme de préparation des projets, l’Unité nationale d’appui aux PPP, l’accord programme et l’offre d’initiative privée’’, a déclaré Amadou Hott.

À ce titre, il est prévu par ailleurs, la création, au sein de l’ARMP, d’une chambre dédiée aux PPP.

(EMEDIA)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus