A la UneInfrastructuresLogistiqueMaritimeSénégalSupplyChainTransports

Sénégal : Lancement le 6 janvier des travaux du Port de Ndayane (officiel)

 Les travaux du port de Ndayane seront lancés le 6 janvier prochain, pour un montant de financement de plus de 1000 milliards de FCFA, a annoncé Alioune Ndoye, ministre des Pêches et de l’Economie maritime.

Il intervenait jeudi à Dakar, lors de l’examen du projet de budget de son département par les députés, réunis en séance plénière à l’Assemblée nationale.

Pour l’exercice 2022, le budget du ministère des Pêches et de l’Economie maritime est arrêté à la somme de 43 537 817 489 FCFA, en crédits de paiement. Il est arrêté en autorisation d’engagement à 121 833 414 803 FCFA.

Selon Alioune Ndoye ce port multifonctionnel constitue un atout pour positionner le port comme moteur de l’émergence et acteur logistique au service des économies ouest-africaines.

Il a par ailleurs assuré que le Sénégal financera les infrastructures maritimes communes à travers un emprunt auprès de DP Word, détiendra jusqu’à 40% du capital.

Le port de ndayane est situé entre les régions de Dakar et Thiès.

Alioune Ndoye a lors de cette séance plénière à l’Assemblée nationale, invité les acteurs à privilégier les concertations.

(APS)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus