A la Une Afrique Agriculture Sénégal

Sénégal : la plateforme Sooretul propose les produits agricoles locaux en ligne

Sooretul est une entreprise spécialisée dans la vente en ligne de produits agricoles locaux au Sénégal. Sa plateforme propose aussi un service de marketing digital.

L’initiative, portée par 4 jeunes entrepreneurs, vise à mettre en relation deux catégories de personnes : les producteurs agricoles ruraux et les clients potentiels vivant en zone urbaine. Par ailleurs, ils œuvrent pour la création d’emplois pour les agricultrices du Sénégal.

« Les structures de transformation des produits agricoles disposent de peu de moyens pour commercialiser leurs produits sur le marché local et international. Sooretul vient résoudre ce problème en donnant une grande visibilité aux produits locaux et un guichet permanent pour des commandes à grande échelle, tout en faisant la promotion de la femme dans l’agro-business », explique Awa Caba (photo), cofondatrice.

Sooretul a vu ses ventes tripler quelques années après le lancement de ses activités. La faible bancarisation des clients et la concurrence étrangère sont toutefois des difficultés auxquelles l’entreprise doit faire face.

Ecofin

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus