A la UneDéveloppementFMISénégal

Sénégal : La croissance est remontée à 6,1% en 2021 (FMI)

En 2021, l’économie sénégalaise a repris son rythme normal de croissance après les perturbations induites par la Covid-19.

Le Fonds monétaire international (Fmi) a mené une mission hybride au Sénégal du 9 au 15 mars 2022. À l’issue de la mission, M. Edward Gemayel, qui a dirigé la mission, a déclaré que l’économie sénégalaise a retrouvé en 2021 sa trajectoire de croissance d’avant la pandémie, grâce à la vigueur de la production industrielle et du secteur des services.

«La croissance du PIB réel est estimée à 6,1 % en 2021, soit environ un point de pourcentage de plus que prévu. L’inflation moyenne a été maîtrisée à 2,2 %, même si les prix des produits alimentaires ont augmenté de 2,9 %», indique-t-il dans un communiqué de presse rendu public par le Fmi.

L’institution de Bretton Woods renseigne aussi que malgré des recettes fiscales inférieures aux attentes, l’exécution du budget a été, dans l’ensemble, en ligne avec les objectifs, avec un déficit budgétaire global de 6,3 % du PIB.

(IGFM)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus