A la UneAfriqueÉconomieEndettementFinancementFinancesSénégal

Sénégal-Investissement : 1 000 milliards FCFA recherchés pour financer le développement des pôles territoriaux

sikafinance.com- Le Sénégal à travers le ministère en charge de l’Economie, du Plan et de la Coopération veut mobiliser 1 000 milliards FCFA (1,5 milliard d’euro). L’annonce a été faite par le ministre de tutelle, Doudou Kâ. L’enveloppe est destinée au financement du programme des pôles territoriaux. Pour rassembler ces ressources nécessaires, une table ronde est prévue le 11 janvier prochain

Les pôles territoriaux visent le développement par la valorisation des potentialités, des ressources et chaînes de valeur locale, avec pour ambition de stimuler la transformation. ” Il s’agit d’identifier pour chaque pôle économique, son potentiel pour sa mise en valeur.

Ceci se traduit par un engagement à promouvoir des investissements ciblés dans la formation professionnelle, notamment le développement des infrastructures logistiques pour créer des zones économiques spécialisées dans chaque territoire “, a dit le ministre Doudou Kâ, lors du forum sur le Développement à Mbour.

Pour lui, il est nécessaire aujourd’hui d’allouer plus de moyens à cette politique de développement, soit plus que les 257 milliards FCFA initialement prévus. ” Le programme est en train d’être mis en oeuvre avec un financement de 257 milliards FCFA de la Banque africaine de développement (BAD) et de la Banque mondiale. Ce montant est très petit pour développer les pôles territoriaux du pays “, a souligné Doudou Kâ.

S sikafinance.com

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus