A la UneAfriqueÉconomieFinancesFinances publiquesSénégal

Sénégal-Finances : Les salaires payés par l’État en hausse de 12 milliards francs CFA en janvier

APS – Le montant des salaires payés par l’État du Sénégal a augmenté de 12 milliards de francs CFA en janvier dernier, en raison de l’application d’accords signés par le gouvernement avec des syndicats de travailleurs, a-t-on appris du ministre des Finances et du Budget, Mamadou Moustapha Ba.

‘’Le Trésor a été surpris de voir que la masse salariale de janvier a augmenté de 12 milliards de francs CFA’’, a-t-il déclaré lors d’une réunion du Premier ministre avec des représentants de syndicats, vendredi, à Dakar.

La masse salariale du Sénégal pour les douze mois de cette année est de 1.346,2 milliards, a ajouté M. Ba, soutenant qu’‘’on ne peut pas dépasser’’ ce montant.

De 428 milliards en 2012, les salaires payés par l’État par an sont maintenant de 3,15 fois plus importants, a-t-il signalé.

Les syndicalistes ont invité le gouvernement à éponger le restant des montants dus à des travailleurs d’entreprises n’existant plus depuis plusieurs années, la SIAS, la SOTRAC et AMA Sénégal .

‘’L’État ne doit plus rien à ces entreprises’’, a soutenu le ministre des Finances et du Budget, tout en promettant de se pencher sur ‘’ces préoccupations syndicales’’.

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus