Une vingtaine de jeunes migrants de retour ont reçu, durant trois jours, une formation en entreprenariat à l’initiative de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar, a appris l’APS.
’’Cette formation vise à participer à la lutte contre les causes profondes de la migration irrégulière et des personnes déplacées en Afrique. Ainsi, l’objectif global du projet consiste à augmenter les opportunités d’emplois pour les jeunes chômeurs et migrants de retour’’, a expliqué le vice-président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar, Abdel Kader Ndiaye.
Il intervenait, vendredi, lors de la cérémonie de clôture de cette formation de trois jours organisée au Centre de formation professionnelle et technique (CFPT) Sénégal-Japon.
Abdel Kader Ndiaye a souligné que cette formation entre dans le cadre du projet Defi-Archipelago, qui s’inscrit dans les objectifs du Fonds fiduciaire d’urgence de l’Union européenne (UE).
Ce projet concerne les jeunes migrants de retour dans les régions de Dakar, Diourbel, Kolda et Louga, selon les organisateurs.
’’Durant ces trois jours, les jeunes migrants de retour ont été formés à différents aspects de l’entreprenariat tels les canevas de plan d’affaires, le business plan ou encore les aspects juridiques liés à la création d’entreprise’’’, a précisé Abdel Kader Ndiaye, venu représenter le président de la CCIAD, Abdoulaye Sow.
APS
Dans la même rubrique
Électricité, cohésion sociale, administration publique : le Togo obtient 180 milliards FCFA de la Banque mondiale
Stimuler l’innovation et promouvoir l’inclusion financière : GIM-UEMOA et Mastercard concrétisent un partenariat stratégique historique
Gambie : Le FMI achève la première revue de sa Facilité élargie de crédit et décaisse environ 10,95 millions de dollars
- Commentaires
- Facebook commentaires