A la UneAfriqueCommerceCoopérationÉconomieExportationsImportationsSénégal

Sénégal-Chine : Des échanges commerciaux d’un montant de 2381 milliards FCFA entre Dakar et Beijing en 2022

La Chine est le premier partenaire économique du Sénégal, avec un volume des échanges commerciaux qui ont atteint 4 milliards de dollars, soit 2381, 03 milliards francs CFA, en 2022, a révélé mercredi l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Sénégal, Xiao Han.

Pour le premier semestre de 2023, les échanges commerciaux se sont établis à un milliard de dollars, soit environ 600 milliards de francs CFA, a relevé le diplomate chinois, mercredi, lors d’une visite de courtoisie du Directeur général de l’Agence de presse sénégalaise (APS), Thierno Ahmadou Sy. Il a salué à cet égard ‘’le dynamisme de la coopération sino-sénégalaise’’.

Xiao Han a loué les transformations en cours à l’APS, soulignant que son ambassade est prête à accompagner sa réforme et sa modernisation.

Il envisage la possibilité pour les journalistes de l’APS d’effectuer des stages de quatre mois en Chine. Il a rappelé que ‘’la République populaire de Chine et l’APS sont de vieux et fidèles partenaires’’.

Il a émis le souhait de voir des médias sénégalais se faire représenter en République populaire de Chine.

Le directeur général de l’Agence sénégalaise de presse, Thierno Amadou Sy, s’est réjoui de sa rencontre avec l’ambassadeur de Chine à Dakar. Il a largement revisité la coopération sino-sénégalaise dont il a salué aussi le dynamisme avant de décliner les réformes en cours de l’APS.

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus