A la Une Afrique Mining, Oil & Gas Pétrole Sénégal

Sénégal : Cairn Energy, un partenaire du projet pétrolier Sangomar, réduit ses plans d’investissement d’environ 20 %

Le producteur britannique Cairn Energy vient d’annoncer la réduction d’un cinquième de ses plans d’investissement pour 2020, suite à la récente chute brutale des prix du brut.

« Sur la base des initiatives déjà identifiées, Cairn s’attend à ce que les dépenses d’investissement nettes pour Sangomar en 2020 soient inférieures à 330 millions de dollars, soit une importante réduction par rapport aux 400 millions de dollars initialement prévus », a indiqué Cairn dans un communiqué.

Et d’ajouter qu’avec ses partenaires, elle évalue actuellement des initiatives substantielles pour réduire et relancer l’investissement dans le projet de développement pétrolier de Sangomar au Sénégal, d’un montant de 4,2 milliards de dollars.

Sangomar devrait produire environ 100 000 barils par jour avec le démarrage du projet prévu pour 2022.

Pour ses champs de production en mer du Nord britannique, Cairn s’attend à ce que les dépenses d’investissement tombent à 45 millions de dollars cette année, contre 65 millions de dollars prévus précédemment.

Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus