A la UneAgricultureBanquesDéveloppementFinancesSénégal

Sénégal-Agriculture : Vers une rencontre de mutualisation de “tous les projets” (Ministre)

 Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Moussa Baldé, annonce la tenue, “dans les meilleurs délais”, d’une réunion de mutualisation des projets en cours de mise en œuvre au sein de son département, en vue d’arriver à une meilleure efficience.
“Il faut qu’on mutualise nos ressources au niveau du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural. D’où la décision d’avoir une réunion dans les meilleurs délais avec tous les projets”, a-t-il dit.
Le ministre a fait cette annonce, vendredi, à Diamniadio, en marge d’une cérémonie de réception de matériels pour le compte de l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA), dans le cadre du Projet de renforcement de la chaine de valeur riz.
Selon le ministre Moussa Baldé, il est reproché à son département “d’avoir beaucoup de projets, et des fois, il y a des interrogations même sur l’efficacité de tout ce qui est déroulé par-ci et par-là”.
“Donc, il va y avoir une réunion, en tout cas des études, au niveau interne, pour rendre rationnel tout ce que nous faisons et pour cela, il faut qu’on mutualise, qu’on sache qui fait quoi, que les gens ne se marchent pas sur les pieds”, a-t-il relevé.
“C’est un travail fondamental”, a insisté le ministre de l’Agriculture, en présence du directeur de l’ISRA et de plusieurs de ses proches collaborateurs.
Le matériel remis au ministre sur financement de la Banque islamique de développement s’élève à près de 360 millions de francs CFA.

(APS)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus