A la UneAfriqueÉconomieSénégalTélécommunications

Sénégal-Accord de participation dans la coentreprise : Axian Telecom prend le contrôle de Free à hauteur de 80%

Axian Telecom, un opérateur malgache de télécommunications, a signé un accord pour augmenter sa participation dans la coentreprise Free Sénégal à hauteur de 80%. La société se dit prête à consolider financièrement l’unité dans son organisation plus large si elle obtient l’«approbation du régulateur des télécoms», l’Artp. La société n’a pas fourni les conditions financières de l’accord proposé.

Free Sénégal, anciennement Tigo, a été racheté par Axian Telecom et ses partenaires du consortium Saga Africa Holdings. Axian Telecom détenait auparavant 40% de Free Sénégal. L’augmentation de sa participation lui ouvrira la voie pour contrôler l’opération et la consolider financièrement.

Le président d’Axian Telecom, Hassanein Hiridjee, a remercié ses partenaires «pour leur rôle important dans le développement de Free au Sénégal depuis 2018 et pour leur soutien à cette opération».

Il a déclaré que l’investissement supplémentaire «reflète notre confiance continue dans l’économie florissante du Sénégal et accroît notre empreinte sur les marchés ouest-africains».

En plus du Sénégal, Axian Telecom a des intérêts dans plusieurs autres marchés africains. La société revendique être le septième groupe d’opérateurs mobiles en Afrique avec 36 millions de clients.

Le Sénégal est l’une des économies les plus dynamiques d’Afrique et le marché des télécommunications est en pleine croissance avec l’accessibilité à la 5G ou encore à la fibre optique dans le pays. L’investissement d’Axian Telecom devrait aider Free Sénégal à renforcer sa position sur le marché et à offrir de meilleurs services à ses clients.

Bes Bi

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus