A la Une Infrastructures Routes Sénégal Transports

Sénégal : 84 % du réseau routier sénégalais dans un ”bon état” (ministre)

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, a assuré, lundi, à Dakar, que 84 % du réseau routier sénégalais ’’revêtu’’ étaient à ce jour ’’en bon état’’

’’Actuellement, 84% du réseau routier revêtu du pays est dans un état bon et moyen contre 39 % en 2010’’, a-t-il dit à l’ouverture de la 19e assemblée générale des Fonds d’entretien routier africains (AFERA).

Il a rappelé que le réseau routier sénégalais est à ce jour, long de 16.481 Km, dont 6569 Km de routes bitumées.

’’Je signale qu’entre 2012 et 2021, environ 5000 Km de routes bitumées ont été construites ou réhabilitées à travers le pays’’, a-t-il ajouté.

Mansour Faye a siganlé au passage que le linéaire d’autoroutes au Sénégal était actuellement de 216 Km, alors qu’il était de 32 il y 10 ans.

’’Mieux, l’autoroute Mbour-Fatick-Kaolack est construite sur 100 Km et, nous travaillons sur le projet autoroutier Dakar-Saint-Louis pour quelques 200 Km’’, a-t-il par exemple fait valoir.

APS

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus