A la UneAgenda du BusinessCommerceIntegrationInternationaleSénégal

Sénégal-29e Foire internationale de Dakar (Fidak) : Le Pakistan pays invité d’honneur

Le Pakistan est le pays invité d’honneur de la 29e édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK) prévue du 06 au 20 décembre, a-t-on appris du Directeur commercial et partenariats du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), Jean Claude Ngom.
’’Le choix du Pakistan comme invité d’honneur de la Foire internationale de Dakar (Fidak) est une démarche du Sénégal que le pays hôte a accepté’’, a-t-il indiqué à l’APS, en prélude de l’ouverture de la 29e Fidak.
Selon lui, ’’être l’invité d’honneur de la Fidak permet au Pakistan de jouer la carte de sa diplomatie économique dans le marché africain qui a plus de 300 millions de consommateurs’’.
Le thème de la 29e Fidak est : “Promouvoir l’agrobusiness pour un développement économique et social durable dans une perspective de relance économique et sociale durable post-Covid-19”.
Jean Claude Ngom a rappelé que cette édition sera organisée en même temps que la 17e Foire internationale commerciale des Etats membres de l’OCI que le Sénégal avait organisée en 2007.
’’Le Pakistan a une forte présence au niveau de l’Afrique notamment au niveau de la sous-région. D’ailleurs, c’est un pays qui a choisi d’exposer la semaine passée à Lagos (Nigéria) lors de l’exposition dénommée +One single country exhibition+’’, a-t-il souligné.
’’Le but de cette exposition est de montrer les potentialités économiques que le Pakistan peut offrir à l’Afrique mais également demander en retour ce que le continent peut lui offrir en termes de partenariat gagnant-gagnant’’, a expliqué Jean Claude Ngom.
(APS)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus