A la UneAfriqueAgricultureCoopérationÉconomieFinancementPartenariatSénégal

Secteur Agricole sénégalais : Le ministre Aly Ngouye Ndiaye signe une convention de près d’un milliard de FCFA avec la DER

Pour faciliter la production et la fourniture de petits matériels agricoles destinés  à des  paysans, le ministère de l’agriculture signe une   convention de partenariat avec la délégation générale à l’entrepreneuriat rapide(DER ).Plus d’un milliard de nos francs  dégagés.

Depuis qu’il  est à la tête du ministère de l’agriculture de l’équipement rural et de la souveraineté alimentaire, le maire de Linguere Aly Ngouye Ndiaye ne cesse de trouver des voies pour une agriculture performante et autonome.

En effet, le jeudi 27 juillet 2023,le ministre Aly Ngouye Ndiaye a encore ouvert une piste pour  l’amélioration des conditions de vie et d’existence des producteurs.

A cette occasion, son département a signé une convention de partenariat avec la délégation générale à l’entrepreneuriat rapide (DER).Pour rappel, ce partenariat  ( MAERSA -DER ), plus d’1 milliard  de nos francs sont dégagés pour  faciliter la production et la fourniture de petits matériels agricoles au profit de  certains paysans .

L’on peut dire que l’équipement rural et l’autonomie  font le  fruit de cet accord cadre signé entre ces deux structures(MAERSA- DER).

A signaler que cet accord de partenariat entre le ministre de l’agriculture de l’équipement rural et de la souveraineté alimentaire , et Madame Mame Aby Seye deleguée  générale de la DER  facilite l’obtention d’un rendement abondant  et la  dotation de petits matériels agricoles à des bénéficiaires(paysans) qui seront sélectionnés et accompagnés  dans le secteur de  l’agriculture ou dans d’autres domaines d’activités génératrices de revenus. La SIMAR représentée à cette cérémonie  de signature (MAERSA -DER) par son Directeur général, apprécie cette avancée et salue le mécanisme de financement amélioré.

Au cours de la rencontre, après avoir apprécié la nécessité de collaborer mieux pour (le secteur de l’agriculture ) source de création  d’emplois, le  ministre Aly Ngouye Ndiaye et la déléguée générale Aby Seye ,des communications se sont faites  sur  la présentation , les différentes approches de financement, de formation, de  montants d’investissement réalisés par la DER.

Rewmi.com

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus