A la UneFinances publiquesSantéSanté publiqueSénégal

Santé : La MSAE a dépensé plus d’un milliard de francs Cfa en 2021 (Président)

La Mutuelle de santé des agents de l’Etat (MSAE) a consacré, en 2021, plus d’un milliard de francs Cfa à la prise en charge médicale de ses adhérents, a indiqué, dimanche, à Dakar, son président Babacar Ngom.
’’La MSAE a dépensé, pour l’année 2021, la somme de 1 193 627 231 francs Cfa dans de la prise en charge médicale de ses 45 000 adhérents (…)’’, a-t-il-déclaré.
M. Ngom intervenait lors de la cérémonie officielle de lancement des Journées de consultations médicales gratuites prévues dans les départements de Bounkiling, Bignona, Ziguinchor et Oussouye du 31 janvier au 9 février 2022.
Selon lui, ’’il s’agit de remboursements directs aux adhérents à hauteur 406 081 384 F CFA et un paiement aux partenaires prestataires à hauteur 787 545 907F CFA’’.
Concernant les Journées de consultations médicales gratuites, Babacar Ngom a expliqué qu’elles sont organisées en partenariat avec l’ONG ’’Accion planetaria’’ basée à Barcelone (Espagne).
’’Ces Journées de consultations médicales concerneront la médecine générale, les soins bucco- dentaires et l’ophtalmologie’’, a-t-il indiqué, ajoutant qu’elles traduisent la ’’vision sociale’’ de la MSAE de ’’contribuer à un meilleur accès des populations à de soins de santé de qualité’’.
A l’en croire, la MSAE, en partenariat avec l’ONG ’’Accion planetaria’’, a eu à traiter 1687 patients en soins buccodentaires dans le nord et le centre du pays.
’’Nous avons aussi consulté, en collaboration avec l’Association Sauvons des vie, 1067 patients en médecine générale, pédiatrie, cardiologie, gynécologie, en diabétologie et électrocardiogramme à Fatick, Fimela Ndagane et Diofior’’, a-t-il ajouté.
(APS)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus