A la UneJusticeSanté publiqueSénégal

Santé : Des médicaments prohibés d’une valeur de 60 millions de francs CFA saisis par la douane

« Des médicaments rares et chers en provenance de la France composés essentiellement d’antidépresseurs, d’anticoagulants, d’hypolidémiants et de lasilix destinés à une officine qui en réalité n’est qu’un dépôt clandestin détenu par ce réseau criminel » ont été saisis à Dakar.

C’est un communiqué du Bureau des Relations publiques et de la communication de la Direction général des Douanes qui donne l’information. Ainsi, selon les soldats de l’économie, la valeur totale de ces médicaments frauduleux est estimée à 60 millions de F CFA.

« Parallèlement aux opérations de bouclage des réseaux et couloirs de trafic illicites par voie terrestre, maritime et aérienne, les unités douanières combattent avec détermination les courants de fraude par infiltration ou dissémination par le biais de courrier postal ou tout autre moyen détourné. C’est ainsi que le lundi 22 novembre 2021, le bureau postal des Douanes de Dakar a saisi 11 colis contenant 5230 boîtes de médicaments dont la distribution est frappée de restrictions particulières », explique le communiqué.

Selon toujours le document, lors de l’enquête en collaboration avec les forces de défense et de sécurité, « deux individus impliqués dans ce trafic sont interpellés ».

(APS)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus