A la Une Emploi Entreprenariat Internationale Sénégal Startups Technologie

Salon consacré à l’innovation technologique de Paris : Les réalisations et projets de la Der/fj mis en exergue

Cette année, le Sénégal sera représenté au Salon européen consacré à l’innovation technologique, appelé «Viva Tech», sous la bannière «Lions Tech», avec des startups exposantes portées par la Délégation générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (Der/fj), l’ambassade de France au Sénégal et le Centre du commerce international (Intracen). Cette 6e édition du salon Viva Tech de Paris est prévue du 15 au 18 juin 2022.
Et à cette occasion, la Der/fj entend, selon un communiqué, «partager ses réalisations et projets phares en cours, notamment le Fonds de soutien à l’innovation et ses résultats probants, les événements accueillis par son espace d’innovation «D-hub», le projet du Centre Mohamed Ben Zayid pour l’innovation et l’entrepreneuriat, le Pavie et sa composante Digi-Pme…».
Cette rencontre internationale autour des grands enjeux numériques, note le document, «offre une vitrine exceptionnelle aux entrepreneurs du secteur amenés par la Délégation pour constituer le Pavillon Sénégal. En effet, 79% des startups représentées lors des précédentes éditions ont pu être en contact direct avec de potentiels investisseurs et 25% des prospects générés par les startups sont issus de rencontres faites à l’occasion de leur participation au salon, d’après les statistiques communiquées par les organisateurs.
Ainsi, plus que jamais, le Sénégal entend maintenir sa présence sur la scène tech internationale et affirme ainsi son leadership et sa vision d’être dans le top 5 des hubs africains de référence à l’international, en matière d’innovation et de technologies».
Pour rappel, «en 2019, lors de sa 3ème participation, le Sénégal avait pu former une délégation exceptionnelle, avec la participation du Président Macky Sall». Une initiative qui, selon le communiqué, «a confirmé le Sénégal comme un des environnements technologiques les plus favorables à l’innovation et dont les acteurs tendent à s’unir de plus en plus, gagnant ainsi en attractivité et en force à l’échelle internationale. Le mouvement inclusif «LionsTech», porté par l’Etat du Sénégal à travers la Der/fj, en est la concrétisation».

LEQUOTIDIEN

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus