A la UneAfriqueBCEAOFinancesJusticeMarchés financiers

Saisie-attribution : Oumar Diawara aux trousses des actifs de la Côte d’Ivoire à la Bceao

L’homme d’affaires congolo-malien, Oumar Diawara, a déposé hier un acte de saisie des actifs de la Côte d’Ivoire à la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (Bceao). Il reste à savoir si la Bceao, qui se targue d’une certaine immunité, va s’exécuter.
Le contentieux entre le patron de la société Sidd, Oumar Diawara, et l’Etat de la Côte d’Ivoire est loin de connaître son épilogue. Après avoir saisi des appareils d’Air Côte d’Ivoire au Mali puis en Guinée-Conakry provoquant des vagues à la Présidence ivoirienne, Oumar Diawara a récidivé cette fois-ci dans la capitale sénégalaise.
De passage à Dakar et élisant domicile au cabinet de Me Bidjele Fall, avocat à la Cour, il a déposé ce 9 février un acte de saisie des avoirs de la Côte d’Ivoire à la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (Bceao) (voir fac-simulé). L’acte, déchargé, a été signifié à la Bceao par Malick Sèye Fall, huissier de justice. Il se fonde sur l’arrêt numéro 34/21 rendu par la Cour de justice de la Cedeao le 22 octobre et qui condamne la Côte d’Ivoire à payer 1,2 milliard à l’homme d’affaires en plus de la restitution de ses terrains dont la valeur est estimée à presque 20 milliards de Fcfa.
(LIBERATION)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus