A la Une Agriculture Agro-industrie Développement Sénégal Vidéos du jour

Rwanda : Les exportations agricoles en hausse [Business Africa]

Le Rwanda est en pleine diversification de son économie. Pour ce faire, le pays développe notamment le secteur de l’agriculture.

Selon les chiffres officiels, les exportations agricoles ont rapporté plus de 543 millions de dollars au Rwanda entre janvier et décembre 2021, soit une hausse de 39% comparé aux chiffres de 2020. Les recettes des exportations de thé ont augmenté de 7%, même si le prix moyen a baissé de 0,36 %, passant de 2,76 à 2,75 dollars le kg.

Le café reste le premier produit d’exportation du Rwanda : 17.4 millions de kilos ont été exportés, soit près de 78,3 millions de dollars de bénéfice en 2021 Les fleurs, notamment les roses, ont également été l’une des meilleures performances du secteur, avec plus de 1,3 kg de fleurs exportées en l’année dernière, 8,8 millions de dollars ont été générés.

Compte tenu de ces statistiques, les volumes d’exportation de fleurs ont augmenté de 40,8 %. Le pays d’Afrique de l’Est de 12 millions d’habitants compte doubler ses revenus d’ici 2024. Un objectif ambitieux, mais pas irréalisable si le pays parvient à doubler la production actuelle.

(AFRICANEWS)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus