A la UneAfriqueCoopérationCroissanceDéveloppementEntreprisesExportationsFinancementImportationsIndustrieInfrastructuresInfrastructuresInvestissementsPartenariatPouvoir d'achat

Rwanda : Arise IPP signe un accord pour la construction d’un parc industriel de 330 hectares

Le Rwanda Development Board et Arise IIP devraient mobiliser plus de 100 millions de dollars pour la construction de la nouvelle zone industrielle dans le district de Bugesera.

Arise Integrated Industrial Platforms (Arise IIP), une société spécialisée dans le développement des infrastructures industrielles, a récemment signé, un accord avec le Conseil de développement du Rwanda (Rwanda Development Board/RDB) pour la construction d’une zone industrielle s’étalant sur une superficie de 330 hectares.

Cet accord prévoit la mise en place d’une joint-venture entre le Rwanda Development Board et Arise IIP pour la construction et l’exploitation d’une zone industrielle dans le district de Bugesera (44 km au sud de Kigali).

Organisme gouvernemental chargé d’accélérer le développement économique du pays en favorisant la croissance du secteur privé, le Rwanda Development Board a précisé sur Twitter que le coût du projet s’élève à plus de 100 millions de dollars.

Le site d’information rwandais Taarifa a quant à lui indiqué que la nouvelle zone industrielle devrait entre autres, abriter une usine d’engrais dont la construction devrait être achevée d’ici 2023.

Spécialisée dans la conception, le financement, la construction et l’exploitation de zones industrielles intégrées, ARISE IPP est détenue par l’institution financière panafricaine Africa Finance Corporation (AFC) et la société de capital-investissement Africa Transformation and Industrialization Fund (ATIF).

La société a déjà conclu des accords avec plusieurs pays africains, dont le Gabon, le Bénin et le Togo pour la construction et l’exploitation de zones économiques spéciales et de parcs industriels.

Agence Ecofin

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus