A la Une Afrique Entreprises Finances Finances publiques Industrie Investissements Vidéos du jour

Rwanda : 150 millions de dollars pour booster le secteur privé

150 millions de dollars pour les entreprises. C’est la somme que le Rwanda va verser au secteur privé afin de stimuler la croissance et atténuer l’impact du Covid sur l’économie.

Cet argent, prélevé sur le fonds de relance économique de 250 millions de dollars lancé en juin 2021, est plus particulièrement destiné au secteur manufacturier, et devrait permettre de stimuler la production locale. L’industrie manufacturière est un secteur-clé pour le pays et attire de nombreux investisseurs.

La première phase d’aide avait donné la priorité aux secteurs les plus touchés par la pandémie, comme l’industrie hôtelière.

Et face à la hausse des prix, le Rwanda n’hésite pas à prendre des mesures pour soutenir l’économie.

Depuis l’année dernière, le gouvernement notamment a subventionné le carburant et les transports, rendant les prix des transports moins chers pour le public.

Comme le Rwanda, de nombreuses économies africaines, tentent toujours de se remettre de l’impact économique négatif de la pandémie de COVID-19. Mais la guerre en Ukraine a aggravé la situation économique mondiale. Partout, les prix des produits de base ont augmenté.

AFRICANEWS

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus