A la Une Afrique Energie Gaz Industrie Mining, Oil & Gas Pétrole Production Sénégal Uemoa & Cedeao

Rumeurs de pénurie de carburant au Sénégal : La Societe africaine de Rafinage démonte les fausses allégations

Ce matin, une rumeur a circulé sur une probable pénurie de carburant. La  Société Africaine de Raffinage  Sar (SAR) vient de publier un communiqué à travers lequel elle dément cette fausse information.

Elle “informe l’opinion nationale que, contrairement à une rumeur  répandue dans la presse depuis  ce  matin, il n’y a aucun risque  de  pénurie de carburant sur l’ensemble  du territoire national”.

La SAR précise même “qu’il  y  a  suffisamment de stock (de carburant) dans le pays pour assurer  un approvisionnement correct  du  marché en produits pétroliers”.   Ainsi, la Raffinerie de Mbao a  réaffirmé “la décision ferme de ses  actionnaires et de l’Etat de  pérenniser l’outil national de  raffinage”.

La SAR précise à travers le communiqué “qu’en conséquence,  un important programme d’investissement est en cours  de  réalisation pour la modernisation  et  l’extension de ses unités pour un  approvisionnement sécurisé  du  pays à partir du brut Sangomar qui  va être prochainement produit au  Sénégal”.

A. T. Cissé 

Dans la même rubrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus