A la UneConjoncturePopulationsSénégal

Rufisque – Soutien à la résilience économique : Le Secours islamique a financé 375 ménages entre 2020 et 2021

Trois cents soixante-quinze (375) chefs de ménage basés dans le département de Rufisque ont reçu un appui financier de l’Ong Secours islamique France (Sif) entre 2020 et 2021. Ces appuis destinés à assurer la résilience au niveau des couches sociales vulnérables entrent dans le cadre du Projet cash transfert conditionnel, initié par le Sif. «En 2020, on avait financé un premier lot de 250 unités économiques. Cette année, on a financé un deuxième lot de 125 unités économiques», a indiqué jeudi Khadim Diop, chef de projet au Sif, lors d’une cérémonie de remise des financements à la mairie de Sébikotane.
«Au niveau de Sébikotane, 39 ont reçu chacun un montant de 40 mille francs», a-t-il indiqué, assurant qu’une opération similaire se déroulait au même moment à Bargny et qu’une autre était programmée le lendemain à Bambilor. «Cette activité vise à accompagner des ménages vulnérables par apport à leurs activités économiques», a par ailleurs insisté M. Diop. Le maire de la commune s’est dit très touché par l’initiative qui contribue à amoindrir la vulnérabilité dans la zone. «La mairie fait des efforts sur le plan social en dégageant à peu près une trentaine de millions chaque année. L‘Etat aussi fait des efforts avec 300 familles qui disposent de secours. Si vous y ajoutez les appuis du Secours islamique, ça veut dire qu’il y a un taux de pénétration assez important au niveau de Sébikotane», a soutenu Abdoulaye Lô.
Outre le Projet cash transfert, le Sif mène en parallèle d’autres actions de solidarité auprès des populations des trois communes. Il s’agit principalement de la distribution de moutons pour la Tabaski et d’aides durant la Korité. Khadim Diop a noté à ce propos que l’Ong a touché pas moins de 700 ménages au niveau des trois communes.

(LEQUOTIDIEN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus