A la UneAfriqueFinancesMarchés financiersSénégalTélécommunications

Résultats consolidés au 31 décembre 2021 : La Sonatel réalise 1.335 milliards FCFA de chiffre d’affaire dans les cinq pays

« Le Groupe Sonatel réalise de bonnes performances opérationnelles et financières grâce aux investissements soutenus dans ses pays de présence », peut-on lire sur le communiqué rendu public ce jour, vendredi 25 février 2022.

En effet, la Sonatel informe avoir fait un chiffre d’affaire consolidé de l’année 2021, sur les cinq pays que sont le Sénégal, le Mali, la Guinée, la Guinée Bissau et la Sierra Léone, de 1.335 milliards FCFA. Soit une croissance de 10.7%. Cela, « malgré des environnements politiques, économiques, fiscaux, réglementaires et concurrentiels particulièrement difficiles« , se félicite la Sonatel.

« Ces résultats ont été favorisés par le recrutement de nouveaux clients sur les services télécoms et mobile money, le développement des usages sur toutes les lignes de produit et l’élargissement du portefeuille des offres pour les clients particuliers, entreprises et opérateurs. Le rythme d’investissement soutenu pour transformer, étendre, améliorer les réseaux Fixe Mobile et développer les services financiers mobiles reste le socle de cette performance« , justifie toujours la note.

Elle informe, par ailleurs, avoir versé à hauteur de plus 367 milliards FCFA dans les budgets des États cités ci-dessus, « à titre d’impôts, taxes collectées directement, redevances, cotisations sociales, droits de douanes et dividendes, soit 27,5% du chiffre d’affaires consolidé. Les activités du Groupe Sonatel ont par ailleurs généré 273 milliards pour les états au titre des taxes collectées indirectement ».

(SUDQUOTIDIEN)

Dans la même rubrique

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus